>

Catégories

26 avril 2015

Le Knit Tag

J'ai été nomminé aux Liebster Awars par plusieurs blogueuses. Merci beaucoup Happy Inspirations, Deepest Hope, Un nuage Une plume, Vanille Fraise et chocolat, Unik, Fafaille Studio, les Cousettes de Papette, Lamélo, Timbi, L'atelier de Rubita, Confitures de Lettres, Geek Tricoteuse... Ca me touche énormément. Je ne savais pas vraiment comment répondre : pour chaque nomination les questions sont différentes, je me retrouvais avec 11 x 11 interrogations.

Je vais donc changer les règles, en espérant que vous me pardonnerez. Je vais à la place répondre au Knit Tag, auquel l'Atelier de Sofil m'a également taguée.

"Le Knit Tag, c’est le TAG des tricoteuses (lancé par A l'Estudiantine). Il n’y a pas plus simple : il suffit de répondre aux questions qui sont posées avec la plus grande franchise possible ! Une fois que l’on a répondu aux questions, on transmet à 10 blogueuses tricoteuses."


1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?
Ces derniers temps, beaucoup (beaucoup trop ?). Tellement que je ne lis et je ne couds presque plus. Ce blog est presque devenu un blog tricot d'ailleurs. A partir du moment où je commence un projet, je dirais que j'y passe entre 2 et 3h au minimum, jusqu'à ce que je le termine. Je peux ensuite passer deux semaines sans toucher à mes aiguilles, mais c'est de plus en plus rare.

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?
Difficile à dire. Pour mes premiers ouvrages, je n'y accordais aucune importance. J'ai commencé par du tout synthétique de Phildar (le moins cher était le mieux à vrai dire), puis de la Partner 3.5, qui m'a longtemps plu. Je commence tout juste à me diversifier dans les marques. Pour la layette, j'aime d'ailleurs la Everyday Bébé.

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?
Circulaires, circulaires, circulaires. Et surtout circulaires. De préférence en métal, puis en plastique, et enfin en bambou si jamais je n'ai pas autre chose sous la main.

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?
Je viens d'aller compter : 57. Encours et pelotes orphelines compris.  Mon objectif est de faire descendre ce nombre, pour faire un peu de place. Et surtout, à partir de maintenant, n'acheter que pour un projet spécifique.

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?
Honnêtement? Je ne sais pas... J'ai très longtemps tricoté du Phildar (cf question 2), et des pelotes orphelines trouvées chez Emmaüs. Comme je commence tout juste à élargir le panel, et je me rends compte des différentes qualités. Les Drops me plaisent beaucoup par exemple.

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?
Circulaires ! Ca vous étonne encore ?

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?
Oui, il y en a plusieurs sur ce blog, de petits ouvrages : des headbands et un bonnet pour bébé. - SPOILER - Il y en aura aussi d'autres à venir très prochainement.

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)
Le crochet. Chaque tentative a aboutit à... rien ! Je palis d'envie devant les amigurimis de Lalylala, et les couvertures colorées... Je voudrais réaliser n'importe quoi en fait, du moment que j'y arrive.

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?
L'erreur, sans hésiter. Surtout parce que je déteste détricoter, et que le plus souvent je la laissais au milieu de mon tricot. Je préfèrais presque abandonner que de devoir défaire pour refaire... Mais je me soigne. Dans le cas de tests de patrons, j'ai dû reprendre à zéro à plusieurs reprises, et ça vaut le coup. Si c'est pour moi je l'accepte, si c'est un test ou pour offrir, je défais (en pestant).

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?
Avec de la laine Caricia de Ofil, toute douce, en acrylique et mohair.

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?
J’aimerai beaucoup essayer les très belles couleurs de la Fée fil (je suis pleine d'admiration devant les tons des échevaux), et tous ces autres marques de belles fibres teintes à la main.

11. Que penses-tu du tricot ?
Je suis tombée dessus par hasard, en entrant dans un magasin Phildar en soldes. Au début, ça a été comme un petit défi personnel. Je me suis dit que j'étais sûrement capable de faire une écharpe. Et très vite, c'est devenu l'escalade. Une écharpe, des torsades, un bonnet, des réductions et augmentations, des chaussons pour bébé, des points fantaisies, des mini-pulls, un raglan, un châle, des rangs raccourcis, des chaussettes (!!!)... Je pense même me lancer dans un pull prochainement, chose que je n'aurai jamais imaginée il y a encore 6 mois. Ça me vide la tête, et ça me permet de faire des cadeaux sympas. J'ai tendance à le privilégier à la couture, pour le côté pratique : peu de matériel, nomade, je peux y consacrer seulement 10 minutes si je veux faire une pause (soyons honnête, ça arrive peu). L'avantage du tricot, c'est aussi que je peux en même temps regarder un film, écouter la radio, parler, prendre l'apéro, et l'emmener partout. Je ne m'arrête plus, et je sais systématiquement à l'avance quel sera mon prochain projet. Une vraie passion/addiction.

Bon, ça c'est bien passé finalement... Voilà les 10 réponses complétées !
A mon tour de taguer des tricoteuses dont je suis les créations avec plaisir sur la toile ou sur Instagram : Perrinpimpim, Folieordinaire, Mamancrotte, Banbha Knits, Fils Papiers Chiffons, Smooth Wool, Sweet Maelou, Hand Knitted by Simone,  Petite Section / La PelothèqueBy Gabs, Un nuage Une Plume, et toutes celles qui voudront également participer !

2 commentaires:

  1. Hey !
    merci pour la nomination et ton mail !
    J'ai déjà participé au knit tag :)
    57 pelotes, whaaaaaaa !!!!
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh je l'avais loupé. Je vais voir ça de suite. :)
      Ps : bravo pour pour les vidéos YouTube. elles me font beaucoup rire à chaque fois. :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...