>

Catégories

6 octobre 2017

Noeud Pap' : apprendre à tricoter un noeud papillon (patron gratuit)

Me voici de retour avec un patron pour les grands débutants au tricot.

Il y a un an je publiais le patron de headband "Place Ney", spécialement dédié aux novices qui veulent tester le tricot, sans se ruiner en fournitures - c'est vrai quoi, qu'est-ce qu'on en fait si finalement ça ne nous plait pas ? - et sans non plus devoir passer deux mois non stop à réaliser une écharpe qu'on ne portera probablement jamais.

Et puis finalement, en en parlant autour de moi, il paraissait intéressant de proposer un modèle qui demande encore moins de temps... comme une mise en bouche pour découvrir ce qu'est le tricot. J'ai donc rassemblé les mêmes techniques de base, mais dans un patron qui ne demande qu'une heure chrono !

La réalisation est rapide, facile, et adaptable pour utiliser le matériel qu'on a sous la main et/ou obtenir la taille que l'on souhaite : accessoire, déco, ou véritable nœud-papillon.

Ce modèle a été imaginé avec les équipes de Zôdio Angers dans le cadre de la Blog Z'Day 2017. Le principe ? 20 blogueuses envahissent le magasin et propose des initiatives à différentes techniques de cuisine et loisirs créatifs. J'y animais cette année avec grand plaisir des ateliers tricot "noeuds papillon".


Télécharger le patron gratuit (cliquer ici)








Retrouvez toutes les techniques utilisées dans ce patron en vidéos / illustrations : 

Et retrouver le glossaire du Tricot sur la Phil'Académie

Bon tricot ! 
Et n'hésitez pas à me donner votre avis sur ce patron, et partager vos réalisations sur les réseaux sociaux avec #annaetlespetiteschoses

https://www.ravelry.com/dls/anna-et-les-petites-choses---annabelle-allard-designs/420803?filename=ANNAETLESPETITESCHOSES-NOEUD_PAP-FR.pdf"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...